Randonnée en raquettes
Randonner l’hiver dans les Pyrénées avec des raquettes aux pieds!
Les Pyrénées en hiver c’est possible! C’est ainsi qu’on profite des charmes de la montagne toute l’année en randonnée, même en novembre, décembre, janvier ou février. Il suffit simplement de troquer ses chaussures de marche pour ce petit équipement outdoor ultra léger et bien plus surprenant que vous ne l’imaginez.
Experts sportifs les raquettes peuvent aussi rimer avec sensations fortes
Si l’allure lente est généralement privilégiée, on peut aussi la rendre sportive en dévalant quelques pentes entre les arbres et au coeur de la nature, là où les skis ne peuvent souvent pas vous amener. Et oui ça peut coincer. Pour les grands sportifs et amoureux de sensations fortes, sachez que le freeride se pratique aussi en raquettes, sur sentiers balisés et bien sûr accompagnés d’un guide.
Débutants marchez normalement les raquettes c’est facile
Rappelez-vous que nous proposons des séjours sur-mesure et que nous nous adaptons à vos attentes. Que vous soyez experts ou débutants de la raquette, une randonnée vous attend. Rassurez-vous, la marche en raquettes n’a rien de technique, la forme a été bien pensée. Il vous suffira de marcher normalement sans même exagérer vos mouvements.
Détente à Cauterets en spa après la randonnée
C’est donc raquettes aux pieds et sans excès de vitesse que nous pouvons vous faire découvrir le cirque de Gavarnie classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Attention, il vous faudra rechausser les raquettes pour rentrer et ce même après le spa car en hiver après l’effort, rien de mieux qu’un peu de bien-être avec les thermes de Cauterets. Vous pourrez ainsi profiter d’un moment de détente balnéo et des bienfaits de cette eau de montagne riche en oligo éléments qui jaillit à une température de 50 à 60 degrés.