Accueil » Où randonner dans les Pyrénées en 2018 ?

Où randonner dans les Pyrénées en 2018 ?

Où randonner dans les Pyrénées en 2018 ?

Qui dit nouvelle année dit nouvelle (s) rando (s).
En 2018, vous avez décidé d’explorer et de randonner un peu partout dans les Pyrénées.
Découvrez les lieux à ne pas manquer.

Les Pyrénées Atlantiques

La région des Pyrénées Atlantiques, située dans l’extrême sud-ouest du territoire français,séduit à la fois par sa culture et par ses paysages variés et atypiques où la montagne se jette dans l’océan.
C’est au fur et à mesure des sentiers, des rencontres, des randonnées, des reliefs que l’on comprend toute la dimension de cette région du sud-ouest qui offre un spectacle perpétuel à qui veut bien s’y perdre.

On y découvre alors une végétation luxuriante, une terre de tradition, une gastronomie inimitable. Impossible aussi de passer à côté d’une culture ancrée qui se mêle parfois à celle de nos voisins espagnols.

Dans les Pyrénées Atlantiques de nombreux circuits de rando sont praticables. Nous avons sélectionné pour vous deux destinations incontournables. Si vous souhaitez faire une rando dans cette belle région du sud-ouest, la période idéale pour pratiquer dans ce coin des Pyrénées est de mai à octobre :

 

Les gorges d’Oladubi
L’impressionnante passerelle d’Holzarte facilite le cheminement entre hêtraies sapinières et estives escarpées. Nous croisons de nombreux troupeaux de brebis sous le regard omniprésent des vautours fauves.

Rando vers le village d’Ainhoa
Randonner sur les traces des contrebandiers avec une petite incursion sur le versant Espagnol, vous en avez rêvé ? C’est possible !
Les vautours sont dans ce secteur très nombreux. Un des circuit (nombreux dans ce coin) vous permet de rejoindre Ainhoa classé parmi les plus beaux villages de France. Un petit ruisseau matérialise la frontière franco-espagnole

Si vous souhaitez prendre quelques jours et venir profiter de cette région découvrez notre sélection de séjours

 

Les Hautes Pyrénées

Au cœur du parc national des Pyrénées, ce havre de paix permet de nombreuses activités dans un cadre exceptionnel.
Parfait donc pour randonner en 2018 si vous souhaitez découvrir de nouveaux sports ou tout simplement si vous voulez profiter de ces sites uniques au monde.

Découvrir les hautes Pyrénées en VTT
Gavarnie, la vallée de Barèges, Tourmalet, Cauterets ; autant de grands sites naturels majeurs des Pyrénées qu’il est possible de découvrir de juin à octobre en randonnée à vélo de montagne, à travers un réseau inépuisable de monotraces de magazine.

Les Hautes Pyrénées en raquettes à neige
Une façon sportive de découvrir le cirque de Gavarnie classé au Patrimoine mondial del’UNESCO ainsi que Cauterets. De décembre à mars les bonnes conditions d’enneigement permettront de profiter de la neige autrement qu’en chaussant des skis. Enfilez vos raquettes, c’est le moment d’aller faire une rando en montagne !

Randonnée pédestre dans les Hautes Pyrénées
Pas moins sportive la randonnée pédestre est néanmoins la manière la plus conventionnelle de venir explorer les Hautes Pyrénées. Idéalement durant le mois de septembre et d’octobre, en famille, avec vos enfants, entre amis, en couple ou même seul il est parfois nécessaire de prendre un peu de hauteur et de respirer un grand bol d’air frais.
Un paysage varié et une diversité de faune et de flore permanente pour une rando réussie !

Une envie de voyager dans ces sites uniques ?  Venez découvrir notre sélection de séjours

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !