Bardenas Reales
Aux confins de la Navarre et de l’Aragon, vide de toute habitation, le Désert des Bardenas est certainement le site le plus surprenant des Pyrénées. Ouvrant les portes de paysages épiques, ce territoire de 45 km de long et 30 km de large, surprend par sa diversité : spectaculaires cheminées de fée, corniches à l’équilibre incertain, « barrancos » sillonnant les pentes et terres arides… Cet authentique désert aux précipitations annuelles ne dépassant pas les 400mm, peut enregistrer des températures estivales frôlant les 45°.
La faune et la flore a su tirer parti de ces conditions difficiles, avec notamment une forte représentation d’oiseaux : vautours, aigles, percnoptères et la chatoyante ganga cata… Nous partirons à la découverte du désert des Bardénas à partir des villages troglodytes d’Arguedas ou de Valtierra, pour randonner dans les sites les plus remarquables…
Période : Toute l’année
Niveau : 4 h 30 heures de marche par jour en moyenne – Altitude Max. : 461 m
Nombre de jours & nuits : 6 jours / 5 nuits
Groupe : 10 à 15 participants
Prix : A partir de 630 €/pers
La prix comprend : La pensions complète, les boissons aux dîners, les vivres de course, le transport au départ de Pau, la prestation de l’accompagnateur en montagne.
Climat : Climat semi-désertique avec de forte amplitude de température : 19°C. T° moyenne à l’année : 15°C. Température moyenne la plus basse : 5°C. Température moyenne la plus haute : 24°C. Pluie en mars, avril & novembre. En cas de pluie, le terrain n’est pas praticable !