L’équipe Bivouac – Fred Delord
Aujourd’hui c’est Fred Delord qui se présente.
Accompagnateur en montagne et partenaire de l’Agence Bivouac, découvrez son portrait !
Ton parcours :
Palois et père de deux enfants, je suis passionné de montagne depuis mon plus jeune âge. C’est donc tout naturellement que je suis devenu accompagnateur depuis 20 ans, dans lesPyrénées, et au-delà. Ce qui me plaît avant tout, c’est de créer du lien, de favoriser les échanges et rencontres, en pleine nature, en rupture avec la vie urbaine… et au rythme de nos pas. J’aurai plaisir à vous faire découvrir la beauté du milieu naturel sur les deux versants, en toute saison.
Spécialités, diplôme :
Accompagnateur montagne, instructeur marche nordique, réflexologue plantaire.
Sorties spécialisées :
– thématique des rapaces pyrénéens, orientation
– bien être en montagne
Ta plus belle expérience en montagne :
Une itinérance de 10 jours en autonomie, de l’Hospitalet, près l’Andorre, à Banyuls. Des paysages fabuleux, un groupe en or et des moments festifs imprévus en pleine nature.
Ton endroit préféré dans les Pyrénées :
J’aime, dans les Pyrénées Orientales, les étangs du Carlit après une grosse chute de neige, car ce lieu si connu devient désert, habité seulement des lièvres et des splendides pins à crochets. C’est un coin parfait pour les randonnées en raquettes !
Ton plat préféré en randonnée :
Le magret de canard grillé au feu de bois, si rare en montagne! Il prend une saveur unique en altitude, comme de nombreux autres plats, d’ailleurs!
Un livre que tu recommandes :
« L’île aux chasseurs d’Oiseaux » de Peter May.
C’est un roman policier angoissant que l’on n’arrive plus à quitter dès que l’on a commencé à lire les premières pages. Par ailleurs, le voyage sur une île écossaise est dépaysant et les informations concernant une chasse ancestrale passionnantes.
Ta chanson préférée du moment :
« Yamore » de Salif Keita – chanson d’amour teintée des rythmes et voix chaleureuses d’Afrique de l’Ouest; elle me rend joyeux dès les premières notes.
+ À lire aussi : le profil d’Éric Ducat